logo


 

        


Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.19.3"
Anne, professeur déçue... PDF Imprimer Envoyer

Anne est professeur de français. Elle déplore le manque d'intérêt de la direction de son école envers les délégués de classe.


« Je suis professeur de français et personnellement je déplore le manque d'intérêt de mon chef d'établissement pour les délégués de classe. A la rentrée 2006 nous avons procédé à l'élection de délégués de classe puis une fois les noms transmis à la préfète des études, plus rien, ces élèves - déçus - n'ont eu aucun rôle à jouer.

Certains collègues et moi-même avons, au cours d'une réunion de concertation générale, soulevé ce problème en stipulant que nous voulions bien prendre de notre temps pour organiser des concertations, des débats entre délégués de classe mais la préfète n'a rien voulu entendre, prétendant en gros avoir déjà assez de travail.

Notre établissement est délabré, des tas de problèmes s'y trament, les élèves se plaignent ( à raison !) et personnellement je pense qu'elle réduit à rien l'importance des délégués de classe afin de ne pas devoir affronter les plaintes de ces délégués. Comment éveiller la conscience citoyenne chez nos élèves s'ils ne peuvent même pas être représentés de manière correcte ? »

 

 

Si vous souhaitez, vous aussi, témoigner de votre expérience de délégué de classe, n'hésitez pas à nous l'envoyer à l'adresse \n Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou à poster un commentaire ci-dessous Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Votre expérience aidera peut-être d'autres personnes...   

 

 
Commentaires (1)
Conseil
1 Jeudi, 26 Août 2010 16:51
Bonjour.

Il est effectivement très déplorable que votre chef d'établissement se préoccupe si peut des délégués de classes qui sont, je pense, très importants dans un établissement et servent de lien entre le monde des adultes et des enfants.
Si l'adulte est si peu responsable, c'est peut-être vers les élèves qu'il faut se tourner, les sensibiliser à la situation et les encourager à se faire entendre de la direction et à prendre les choses en mains.
J'ignore quel âges ont vos élèves, il est vrai que demander cela à des enfants en bas âge est bien difficile...

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, cc top level domain. Valid XHTML and CSS.