logo


 

        


Annonce
  • Le compte visiteur non enregistré n'est pas défini. Veuillez corriger le champ "nom d'utilisateur pour les visiteurs non enregistrés" guest_username="guest"

    --
    yvComment solution, version="1.19.3"
Hélène, déléguée pour le Prix des Lycéens PDF Imprimer Envoyer

Hélène, déléguée de classe en rhétos pour le Prix des Lycéens, nous raconte son expérience.


« Quand la prof de français nous a proposé de participer au jury du Prix des Lycéens, j’ai tout de suite été enthousiasmée !  Le projet consistait à lire une dizaine de romans d’écrivains belges (Vincent Engel, Nicolas Ancion,…) tout au long de l’année, afin de les classer selon différents critères.

 

Plusieurs écoles participaient, et chacune devait élire un délégué de classe chargé de la représenter en fin d’année.  Mais comme en secondaires les filles font toujours les choses à deux (comme aller aux toilettes par exemple), nous nous sommes retrouvées à deux déléguées.  Nous n’avons pas été élues, étant donné que les candidats ne se bousculaient pas au portillon…  Nous devions juste récolter tous les mois, après chaque tournante de livres, les classements et commentaires de chacun. 

Nous étions chargées aussi d’aller en fin d’année à la remise des Prix au Théâtre Marni à Bruxelles, d’une part pour représenter notre école, et d’autre part pour accueillir les artistes et les attachés de presse. 

Je ne sais plus pour quelle raison, c’est seule que je me suis retrouvée ce matin-là dans la voiture de ma prof en direction de Bruxelles.  Eh oui, bonne poire! Il n’empêche que je manquais un jour de cours, ce qui m’arrangeait plutôt bien, je l’avoue.  Ce qui m’a le plus marqué, c’est le café qu’on a bu en tête à tête ma prof et moi juste avant d’arriver.  Elle m’a montré des photos de son fils, et c’est là que j’ai réalisé qu’il devait avoir le même âge que la plus petite de mes sœurs, qui devait avoir deux ou trois ans cette année-là. 

C’est assez bizarre de passer un moment "privilégié" avec un de ses profs.  Je sentais une confiance, une reconnaissance qui m’était accordée à cet instant précis. 

La séance de remise des Prix n’avait rien d’extraordinaire.  Mais la situation dans laquelle nous étions tous et toutes, nous rapprochait : tous des petits élèves seuls, sans leur groupe d’amis. 

Dans l’ensemble, je garde finalement le souvenir d’une chouette expérience!

Alors, n’hésitez pas à lever la main quand on vous propose de participer à quelque projet que ce soit, seul, à deux ou à dix! »

 

 Si vous souhaitez, vous aussi, témoigner de votre expérience de délégué de classe, n'hésitez pas à nous l'envoyer à l'adresse : \n Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou à poster un commentaire ci-dessous Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Votre expérience aidera peut-être d'autres personnes...  

 

 

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire:

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla 1.5 Theme, cc top level domain. Valid XHTML and CSS.